Ne manquez pas de visiter le musée d'art classique de Mougins !

À l'entrée du village du vieux Mougins dans une élégante maison en pierre se trouve une pépite culturelle à ne pas louper lors de votre séjour sur la Côte d’Azur.
Le musée d'art classique de Mougins (MACM) vous invite à découvrir sa prestigieuse collection, qui rassemble des œuvres d’art allant de l'antiquité jusqu'à nos jours.

La collection du musée d'art classique de Mougins : des civilisations antiques à nos jours.

Le Musée d’Art Classique a été fondée en 2011 par Christian Levett, philanthrope et collectionneur qui souhaitait exposer au public son importante collection d'antiquités et d'œuvres d'art. 
La collection permanente est répartie en cinq grandes catégories :

  • La galerie égyptienne qui rassemble dans « sa crypte » des objets mortuaires : masques, reliefs de tombes, figurines, sarcophage…
  • Les monnaies grecques  et romaines : exposition de pièces provenant de l’antiquité.
  • L'armurerie : vous pourrez admirer des casques et des armures des armées grecques ainsi que différents supports artistiques sur la thématique militaire
  • Grèce et Rome : découvrez une magnifique collection de sculptures, peintures, bijoux… de l’époque antique.
  • La collection classique : où se mêle des œuvres de maîtres de différentes époques comme Keith Haring, Picasso, Andy Warhol ou encore Henri Matisse.

Une scénographie soignée où antiquité et modernité se juxtaposent.

Le MACM à pour volonté de faire le pont entre antiquité et modernité. A travers une scénographie soignée les œuvres classiques et contemporaines de la collection sont mises en perspective avec les pièces antiques. Une exposition en « miroir » pour vous immerger dans l’histoire des civilisations et qui a valu au MACM de nombreuses récompenses.

Le Musée d’Art Classique de Mougins est ouvert tous les jours de 10h à 18h.

 En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à fournir des contenus adaptés et pour réaliser des statistiques sur notre site.