En mai ne manquez pas la 72e édition du célèbre festival de Cannes !

Du 14 au 25 mai 2019 rendez-vous sur la Croisette pour assister au rendez-vous incontournable de l'année sur la Côte d'Azur : le Festival International du Film de Cannes. Cet événement célèbre dans le monde entier est un des plus importants festivals de cinéma  qui accueille pendant 10 jours les plus grands noms  du 7ème art.


Au programme du  Festival de Cannes 2019

Pendant 10 jours acteurs, réalisateurs, scénaristes… vont arpenter chaque soir le tapis rouge lors de la traditionnelle montée des marches du palais des Festivals.

Le Festival de Cannes propose une compétition officielle, dont le meilleur film est récompensé par la mythique Palme d'Or, ainsi que d'autres sections comme la semaine de la critique, la quinzaine des réalisateurs, l'ACID, la sélection un certain regard ou encore Cannes Court Métrage. Cette année le prestigieux jury du festival de Cannes sera présidé par le réalisateur mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu et Edouard Baer reprendra son rôle de maître de cérémonie lors de l'ouverture et de la clôture du festival.

La sélection officielle du Festival de Cannes 2019

Cette année encore une vingtaine de longs métrages seront en compétition pour décrocher les palmes du Festival de Cannes. On retrouve  des réalisateurs habitués de la Croisette comme Xavier Dolan avec le film « Mathias et Maxime », Ken Loach pour « Sorry we missed you » ou encore Pedro Almodovar avec « Douleur et Gloire ». Ce sera le long-métrage « The dead dont die » de Jim Jarmusch qui ouvrira le festival de Cannes.

Le marché du Film

Volet professionnel du Festival de Cannes, le marché du film  permet à plus de 40 000 professionnels du cinéma venu du monde entier de se rencontrer au sein de son village éphémère installé le long de la plage et fêtera cette année ses 60 ans.


 En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à fournir des contenus adaptés et pour réaliser des statistiques sur notre site.