Découvrez la scène 55 à Mougins un lieu innovant dédié à la culture !

Ouverte en mars 2017 à Mougins la scène 55 est un véritable pôle culturel de plus de 3000 mètres carré proposant une programmation éclectique où se mêlent : danse, musique, théâtre, et même marionnette…

La scène 55 à Mougins : une programmation ambitieuse et éclectique

En ce début d'année 2019, les amateurs de théâtre pourront profiter de plusieurs pièces : « Le petit chaperon rouge » de Joël Pommerat, une version contemporaine du célèbre conte « Ubu Roi » d'après Alfred Jarry ou encore la pièce de théâtre classique « Cyrano de Bergerac ».

Vous pourrez également assister à un spectacle de cirque poétique « H-échos » mêlant acrobaties, jonglages et clownerie ou à un spectacle de danse « D'après une histoire vraie » qui s'inspire des danses traditionnelles de la Méditerranée et mis en scène par Christian Rizzo.

En février le virtuose du violon « Renaud Capuçon » se produira accompagné de 15 musiciens, les Lausanne Soloist, lors d’un concert consacré à Bach et Tchaïkovski.

Et enfin découvrez l’exposition « Guy Delahaye : Spectacles » qui revient sur les 50 ans de carrière du photographe, célèbre portraitiste du spectacle vivant.

La scène 55 à Mougins : un espace multiple

Au-delà de sa programmation variée la scène 55 est dotée de nombreux équipements : une grande scène modulable pouvant accueillir jusqu’à 800 personnes, une petit scène pour les auditions et répétitions de 80 places, une résidence artistique de 50 m2 destinée au théâtre de marionnettes, une salle d’exposition de 200m2, 4 salles pour accueillir des ateliers de pratiques artistiques (poterie, photographies…), un patio et un espace de restauration.

Lors de votre séjour à l’hôtel de Mougins**** ne manquez pas de consulter la programmation de la scène 55 !


 En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à fournir des contenus adaptés et pour réaliser des statistiques sur notre site.