Suivez le tapis rouge jusqu’à Cannes

À quelques minutes de Mougins se trouve une des villes les plus emblématiques de la Côte d’Azur. Par son festival de films, ses boutiques de luxe, ses casinos, ses îles et ses plages, Cannes séduit le monde entier et contribue à la réputation de la French Riviera.

Il est toujours étonnant de rappeler l’origine de la ville, qui n’était initialement qu’un modeste village méditerranéen de pêcheurs et de moines. Ce n’est qu’à partir du XIXe siècle que la ville s’est développée, lorsque le chancelier d’Angleterre lord Henry Brougham and Vaux est venu s’y installer. Il a d’ailleurs, par la même occasion, attiré l’aristocratie d’Angleterre et d’Europe qui y ont construit des résidences secondaires à l’architecture superbe qui font de nos jours le charme de la ville.
Mais Cannes n’a connu sa renommée internationale que dès le milieu du XXe siècle, soit dès le début du célèbre Festival de Cannes, qui a permis et qui permet encore aujourd’hui à la ville d’être largement médiatisée.

Évidemment, nous ne pouvons pas parler de Cannes sans évoquer ce festival du cinéma. Chaque année au mois de mai, pendant 12 jours, les plus grands artistes du 7ème art débarquent sur la Côte d’Azur pour participer à la célèbre montée des marches et représenter leurs œuvres. Avec eux, des touristes et amateurs de cinéma du monde entier viennent s’immerger dans cette ambiance incroyable.

Mais si vous choisissez de passer un week-end ou un séjour sur la Côte d’Azur, sachez que Cannes jouit de bien d’autres qualités pour vous offrir des vacances inoubliables.

Ville de bord de mer, vous pourrez notamment profiter de nombreuses activités nautiques : catamaran, jet-ski, planche à voile, kayak, paddle et bien d’autres.

Et si la cité des festivals est pleine de charme vu de la mer ou quand on s’y balade, elle l’est d’autant plus vue du ciel. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par une expérience hors du commun, en survolant la baie de Cannes en hélicoptère.

Pour ceux qui souhaitent rester sur la terre ferme, intégrez dans votre programme un peu de farniente sur les plages cannoises, une virée shopping dans les plus belles boutiques de la ville ou une excursion pour découvrir l’arrière-pays et les vins de Provence.

Pour les férus de cinéma, la ville propose toute l’année des visites guidées sur le thème du cinéma. Pour les autres, si vous choisissez de venir un des 353 jours où Cannes n’accueille pas son festival de films, sachez que de nombreux artistes français et du monde entier s’installent le temps d’une soirée au palais des festivals et des congrès pour proposer concerts et spectacles.

Enfin si malgré tout ça vous avez la sensation de tourner en rond, rendez-vous au port de Cannes pour faire la traversée de 15 minutes jusqu’à Sainte Marguerite ou Saint Honorat, deux superbes îles typiques du Sud de la France.

Situé sur la colline cannoise, l’Hôtel de Mougins est donc le spot idéal pour passer un séjour sur la Côte d’Azur. Vous profiterez d’une atmosphère unique, entre confort et relaxation, à seulement 10 minutes de la croisette


 En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à fournir des contenus adaptés et pour réaliser des statistiques sur notre site.